Le temps de peindre / Time for painting !  

Posted by Flipperdelph in

16 Février 2009

Edit du 19/02: Décision est prise, on va repeindre (en blanc!). Merci chéri de ta compréhension...!

Les rénovations achèvent, les ouvriers sont partis, c'est à nous de jouer ! On a donc attaqué la peinture ! Mais on est tout de même loin d'un résultat fini: il reste à poser les portes, cadres de fenêtres et plinthes, ce qui facilite la tâche de peinture, mais donne un aspect un peu 'négligé' ! Voici quelques photos, pas terribles car prises de soir, avec le beau parquet couvert de plastiques ! Tous les plafonds du rez-de-chaussée sont peints, et la plupart des murs y ont recu leur 1e couche. Je trouve la couleur crème trop foncée à mon goût (un peu loin de mon idée d'ambiance scandinave...)....mais on ne refera pas tout, je compenserai avec des voilages blancs. Le solarium sera probablement repeint en blanc...

The renovations are approaching the end, the workers are gone and it's not our turn ! We started to paint this week-end ! There are no trims, no doors yet so it makes our job easier, even though it givest he house a very unfinished look ! Here are a few (bad) pictures shot too late at night, you can't even see the nice dark hardwood floor under the protective plastic sheets. All the ceilings on the 1rst flor are painted and most of the walls got the 1rst coat there too. The cream is color is too dark for me (not exactly what I had in mind for a Scandinavian style...) but it's too late to redo, I'll balance with white textiles.

This entry was posted on lundi 16 février 2009 at 10:03 and is filed under . You can follow any responses to this entry through the comments feed .

3 comments

Anonyme  

Courage, courage...
Le résultat sera magnifique, j'en suis sûre !

17 février 2009 à 03:09
Anonyme  

bravo ça avance, ça avance !!
Ca va vraiment être très joli ! superbes achats en France....

17 février 2009 à 09:07
Anonyme  

Le choix des couleurs, pas facile ! Nous avons actuellement les mêmes préoccupations pour le couloir et le hall d'entrée de notre vieille bâtisse. A l'occasion je ferai un petit post sur mon blog...
En tout cas, bon courage à vous !

19 février 2009 à 12:52

Enregistrer un commentaire